Les propulseurs d’étrave sont souvent source de beaucoup de bruits. ABS Hydromarine a tenté de réduire ceci par le biais d’une transmission par courroie crantée sans lubrification qui exploite une hélice en bronze avec un coefficient de surface important. Le résultat est un niveau de poussée élevé. Les intérêts de l’environnement ont également été examinés lors de la phase de conception. Le moteur hydraulique est situé à l’extérieur du tunnel et peut être utilisé avec des huiles écologiques pour moteurs hydrauliques.
• Qualité supérieure
• Coût abordable
• Hélice bronze MAUCOUR
• Niveau sonore très bas
• Corps en acier inoxydable (en option)
• Transmission par courroie crantée.
Options
• Système de commande proportionnelle
• Tuyères sur mesure pour une installation en propulseur de poupe.
• Joystick de contrôle supplémentaires pour le flybridge ou la position de pilotage arrière
• Commande à distance par voie radiographique
• Intégration avec d’autres appareils comme des treuils, radar de mât, guindeau, etc
Matériel à prévoir
• Pompe hydraulique à détection de charge
• Réservoir hydraulique et son équipement
• Tableau de commande avec joystick et niveau d’alarme
• Tableau électrique.