ETANCHEITES MANEBAR

GARNITURE SERIE «E»

30 ans de fiabilité prouvée sur plus de 10000 applications

Les garnitures série «E» sont conçues pour s’adapter aux conditions les plus difficiles pour des navires de petites et moyennes tailles tels que des chalutiers, caboteurs, dragueurs, remorqueurs et navires de ravitaillement offshore. Elles sont également conformes aux dernières spécifications des sociétés de classification concernant la protection contre l’usure et la corrosion.

Les joints peuvent être fournis soit pour des lignes d’arbre hydrolube ou étanches à bain d’huile.

Sur les lignes d’arbre hydrolube, les joints Manebar remplacent les boitiers à tresses, éliminant les fuites, évitant une maintenance régulière et l’usure des arbres, permettant ainsi une économie considérable pour le propriétaire du navire.
Dans les systèmes lubrifiés à l’huile, le joint offre une alternative robuste, fiable et rentable face aux joints à lèvres traditionnels.


CARACTERISTIQUES ET AVANTAGES

- Simples, robustes et fiables.

- Rentables ayant un coût d’entretien inférieur à la plupart des autres systèmes d’étanchéités.

- Absorbent les vibrations de basses et hautes fréquences ainsi que les mouvements radiaux et axiaux de l’arbre bien au-delà des autres étanchéités.

- L’usure de l’arbre est éliminée, ainsi il n’y a pas de nécessité de réparer ou remplacer l’arbre à cause de l’étanchéité.

- Faciles à installer, les joints avants sont simplement serrés sur l’arbre, les outils de compression nécessaires pour le montage sont fournis. Les joints arrières sont compressés et entraînés par l’hélice.

- Faciles à entretenir. Les pièces d’usure des joints EL et EN peuvent être livrées rapidement et sont facilement changeables avec l’arbre en place sans équipement spécifique requis.

- Les joints Manebar lubrifiés à l’eau sont fournis avec un joint gonflable, qui peut être actionné par air ou par pression d’un fluide. Le joint gonflable d’urgence permet également l’inspection et l’entretien du joint avant avec le navire à flot, évitant ainsi le stationnement du navire en cale sèche.

- Les joints arrières sont très robustes et donc plus résistants aux dommages causés par des cordes, filets, etc.

- Les joints peuvent être utilisés sur les systèmes d’hélices à pas variable ou à pas fixe, et donnent d’excellentes performances en lubrification à l’huile ou à l’eau.

- Adaptés à tous types de propulseurs depuis de nombreuses années et sont utilisées en première monte chez de nombreux fabricants.

- Approuvés par toutes les grandes sociétés de classification.

Type EK - Garniture arrière Monobloc

Les garnitures EK se caractérisent par des corps en néoprène massifs et souples, avec faces de frottement intégrées. Prévues pour des lignes d’arbres lubrifiées à l’huile, à l’eau et/ou à la graisse, elles sont à même d’accepter des déplacements axiaux et radiaux de l’arbre, tout en assurant une étanchéité réelle et efficace. Ce type de garniture est montée sur l’arbre et tourne avec lui.

Type EJ - Garniture avant Monobloc

Les garnitures EJ se composent d’un corps massif en néoprène souple avec faces de frottement intégrées. Prévues pour des lignes d’arbre lubrifiées à l’huile, à l’eau et/ou à graisse. Elles sont à même d’accepter des déplacements axiaux et radiaux de l’arbre, tout en assurant une étanchéité réelle et efficace. Ce type de garniture est montée sur l’arbre et tourne avec lui. Elle élimine ainsi toute usure de l’arbre. La garniture EJ peut être utilisée avec un joint gonflable permettant d’inspecter ou de faire l’entretien à flot.


Type EL - Garniture avant en deux parties

L’étanchéité ManeBar EL est la version partiellement segmentée des types EJ ayant les mêmes caractéristiques de performances et de conception. Ces garnitures peuvent être utilisées pour les lignes d’arbre lubrifiées à l’huile, à l’eau et/ou à la graisse. Elle est montée sur l’arbre et tourne avec. La garniture de type EL avec faces de frottement en deux parties peut être utilisée avec un joint gonflable. Celui-ci permet d’inspecter et de faire lentretien de la garniture , navire à flot.


Type EN - Garniture arrière en deux parties

L’étanchéité ManeBar EN est la version partiellement segmentée des types EK avec la même conception et les mêmes performances. Conçues pour des tubes étambots lubrifiés à l’huile, l’eau et/ou à la graisse, ces garnitures sont montées sur l’arbre et tournent avec lui. La face de frottement en deux parties est démontable et remplaçable.

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