La gamme Wärtsilä Enviroguard est une solution d’étanchéité avant respectueuse de l’environnement . Ces produits sont adaptés à la fois pour l’eau de mer et également pour des eaux chargées. Disponible en matériaux métalliques et composites.
PETITE GAMME
Etanchéités axiales pour ligne d’arbre hydrolube - Navires professionnels et militaires
WFS1R-F, WFS1R-P et WFS1R-P-L
Les joints d’étanchéités Wärtsilä Enviroguard (WFS1R-F, WFS1R-P et WFS1R-PL) sont adaptés pour les petits navires tels que les patrouilleurs et les navires côtiers.
La gamme Enviroguard a une longue expérience de performances exceptionnelles dans toutes les types d’eau. Ce type de joints comprend des faces de frottement robustes afin de résister à l’abrasion et a la capacité de résister aux déformations.
Les options partiellement et totalement divisé sont disponibles pour permettre l’entretien et le remplacement du joint sans enlever l’arbre et l’hélice. La maintenance peut également être faite à flot à l’aide d’un joint gonflable. Les principaux composants sont fabriqués à partir de métaux ou composites anti-corrosion pour un entretien facile et un poids réduit.
GAMME SUPERIEURE
Etanchéités axiales pour ligne d’arbre hydrolube - Navires professionnels et militaires (Bronze)
WFS1O-P-M, WFS1O-F-M et WFS1O-F-EM
Les joints d’étanchéités Wärtsilä Enviroguard (WFS1O-PM, WFS1O-FM et WFS1O-F-EM) sont adaptés pour les grands navires militaires, de croisière et navires marchands.
La gamme Enviroguard a une longue expérience de performances exceptionnelles dans tous les types d’eau. Ce joint est composé de soufflets oméga pour augmenter les mouvements radiaux et axiaux de l’arbre. L’étanchéité est résistante aux chocs et équipe de nombreuses marines nationales et navires de croisière à travers le monde.
Les options partiellement et totalement divisé sont disponibles pour permettre l’entretien et le remplacement du joint sans enlever l’arbre. La maintenance peut également être faite à flot à l’aide d’un joint gonflable. Un assemblage avec tresse est disponible pour les exigences requises pour les applications militaires.