ETANCHEITES DEEP SEA SEAL MANECRAFT

FONCTIONNEMENT

L’étanchéité Manecraft comprend deux composants principaux: la partie fixe et le joint tournant, les deux parties moulées à partir d’un chloroprène dur, résistant aux hydrocarbures.

L’assise fixe a une bague en bronze collée dedans et est serrée sur le tube d’étambot avec deux colliers en acier inoxydable, cette partie reste immobile. Un collier d’urgence rouge est incorporé dans l’assise fixe. Ce dispositif de sécurité ne sert qu’en cas d’urgence et est protégé par une étiquette scellée.

La partie de l’étanchéité rotative est serrée sur l’arbre tout en étant comprimée contre l’assise. L’étanchéité tourne avec l’arbre. La face de l’étanchéité tourne contre l’assise en bronze stationnaire, lubrifiée et refroidie par de l’eau à l’intérieur du joint, aidée par un piquage pour l’arrivée d’eau. Un évent d’air est incorporé dans le système d’arrivée d’eau afin d’éviter la création de poches d’air qui pourraient empêcher l’eau de refroidir l’assise.

Les joints Manecraft sont faciles à installer et sont les remplaçants directs des presse-étoupes à tresse. Ils ne nécessitent pas de tresses, ajustements... Après l’installation, il suffit d’une rapide inspection des robinets de prise d’eau, des durites et autres accessoires de coque situées sous la ligne de flottaison.

Sur des navires tests, les joints Manecraft ont fonctionnés plus de 10.000 heures de service, ou 100.000 miles en mer et sont encore en parfait état. Sur la plupart des bateaux, l’âge sera le facteur déterminant plutôt que les heures de service lorsque le renouvellement est nécessaire. Avec le faible coût impliqué, le remplacement d’une telle étanchéité essentielle est recommandée tous les cinq ans.

Le joint d’étanchéité Manecraft est simple à installer. La plupart des étanchéités sont facilement convertibles en Manecraft, bien qu’il existe de nombreux types de presse-étoupe.

ARBRE INFERIEUR A 50 mm

    

 

ARBRE SUPERIEUR A 50 mm

    

 

 

picto PDF TÉLÉCHARGER LA FICHE PRODUIT

picto paiementVoir les modalités de paiement en ligne