Sur les voiliers équipés de moteur «in-bord», ce système permet de recharger ou d’entretenir le niveau d’énergie des batteries, sans être obligé de faire tourner le moteur. Grâce à des alternateurs à faible vitesse d’amorçage, la charge démarre à 3 ou 4 nœuds et permet en général une indépendance électrique dès 5 nœuds.
Ces paramètres sont variables selon les formes de la coque et de l’hélice.
Caractéristiques mécaniques :
- Encombrement standard extérieur Ø 141mm
- Porte-charbon facilement accessible
- Roulements étanches graissés à vie
- Vitesse maxi. d’utilisation permanente 12 500tr/min
- Rotation sens horaire en regardant la poulie
- Température maxi. –40°C / +60°C
Caractéristiques électriques :
- Régulateur électronique incorporé ajusté au laser
- Tension de sortie 14,4V ou 28,15 +/- 0,15 à 20°C
- Triphasé
- Circuit de masse isolé
- Antiparasite
- Sortie tachymétrique